Personne n’a vraiment envie d’héberger ces petits insectes xylophages. Ils rongent le bois et au mieux s’attaquent à quelques meubles, au pire participent à l’effondrement d’une charpente. Les départements considérés comme étant à risque d’être infestés par les termites sont principalement dans le sud, en Corse, à l’ouest, dans la région Île-de-France et dans quelques régions du nord. Si votre bien se trouve dans une zone considérée comme étant à risque, vous devrez présenter un diagnostic termites pour vendre.
Pour être sûr d’être concerné, renseignez-vous en mairie ou consultez la cartographie disponible sur le site du service public. Ensuite, contactez un diagnostiqueur certifié qui examinera minutieusement votre logement. Si des termites sont détectés, il vous indiquera les mesures à prendre pour traiter le bien. Le diagnostic n’est valable que pendant 6 mois, car il est possible que l’infestation soit reconduite.
Facilitez-vous la vie avec notre paiement en ligne !
Libérez rapidement votre compte rendu de diagnostic immobilier en toute sécurité. Optez pour la simplicité et l'efficacité.
Débloquez vos résultats dès maintenant
!